En mouvement pour ma santé mentale

1

Ciné débat le 7 octobre

1

A l'Avant-Scène à 20h,  projection de "La vie de ma mère", et échanges autour des récits de vie de personnes concernées. Présence de Pouvoir d'Agir et le Collectif santé mentale 53.

Dans "La vie de ma mère", Julien Carpentier aborde l'impact des troubles psychiques sur les relations intrafamiliales à travers le regard de ce fils sur sa mère bipolaire.

Ciné débat le 15 octobre

1

A l'avant-scène, projection du film "Soy libre", et échanges autour de la liberté de mouvement, la marginalité liée aux troubles, avec l'Équipe Mobile Psychiatrie Précarité.

Sur plus d’une décennie, Soy Libre raconte la quête d’émancipation d’Arnaud, mais aussi une relation entre un frère et une sœur, faite de confrontations qui s’expriment dans et par le film. Laure Portier fait de Soy Libre un puissant hommage à Arnaud, à sa quête irrépressible de bonheur et de liberté.

Le collectif Santé mentale

Le collectif Santé mentale organise une marche à Laval, le jeudi 17 octobre. L'objectif est de faire le lien entre la pratique d'une activité physique et une bonne santé mentale. Cette journée permettra également de faire la promotion des espaces de détente sur le territoire.

Un village santé mentale sur le Square de Boston est prévu dès 15h, avec divers espaces (ressources en santé mentale, liens avec des activités sportives et ludiques, et espaces bien-être/détente). Pour clôturer la journée, la chorale inclusive le Chœur Kiff et Boum tiendra un concert à 18h.

Cet évènement est ouvert à tous, sans inscription préalable.