Un Albizia planté pour les 18 enfants nés sur la commune en 2023
Le samedi 30 novembre, la municipalité a planté un Albizia près du parking de l’école élémentaire, dans le cadre de son opération « un arbre pour l’avenir ». L’arbre, parrainé par les 18 enfants nés au Genest-Saint-Isle en 2023, sera accompagné prochainement d’un panneau mentionnant les prénoms de chacun des enfants. Enfants et familles étaient présents à cette occasion, et chacun a pu apporter sa poignée de terre au pied de l’arbre.
« Nous sommes tous sensibles à l’importance de l’environnement, mais plutôt que de planter un petit arbre pour chaque enfant, comme nous l’avons fait l’an passé au Parc du Plessis, nous avons préféré en planter un seul, de haute tige, parrainé par l’ensemble des enfants nés l’an dernier », a expliqué Nicole Bouillon.
L’Albizia, également appelé arbre de soie, d’une hauteur de 2 mètres, donnera en grandissant de belles couleurs ainsi que de l’ombre sur cet espace enherbé au bord du Plessis. Ultérieurement, il est prévu d’installer à proximité une table et des bancs.
Un pot convivial réunissait ensuite l’ensemble des jardiniers amateurs, dans la cour de l’ancienne école.