Les jeunes du Kub’ados créent leur association
Depuis quelques mois, certains jeunes du Genest-Saint-Isle se sont réunis au Kub’ados afin de réfléchir sur ce qu’ils pourraient faire comme projets.
Après un travail en commun, ils ont décidé de créer une junior association appelé KUB’ADOS. Le bureau est composé d’un président, Yanis Courteille, d’une secrétaire, Noéline Esnault, d’une trésorière, Lila Joubier et de 8 membres. Ils sont accompagnés de Charlène Lemonnier, responsable du service enfance et jeunesse. Ils expliquent :
Le 18 mai, nous avons été reçus par Madame Bouillon, maire de la commune, et des élus de la commission enfance et jeunesse afin de présenter notre association (régie par la loi 1901) ainsi que le projet en cours de réalisation et des futurs projets.
Cette association nous permettra de monter des projets sur la commune et de récolter des fonds pour les financer par le biais d’actions ponctuelles.
Notre projet en cours de réalisation est de refaire la décoration intérieure de notre lieu de rencontre : le repeindre, dessiner une fresque sur un des mur (pour cela, nous serons aidé par une artiste locale), fabriquer des meubles en bois de récupération et décorer le lieu.